FAIRE UNE AMORÇABLE WINDOWS 10 CLE USB SUR LINUX AVEC WinUSB FORK

Qu’est-ce que WinUSB?

WinUSB est un outil qui peut être utilisé pour créer une clé USB bootable de Windows Installer à partir d’un ISO ou d’un DVD, soit en utilisant une interface graphique ou à partir de la ligne de commande.
L’application semble à peu près abandonné, avec la dernière version datant de 2013 cependant, les utilisateurs GitHub slacka forked , fixe la plupart de ses bogues, et mis à jour pour soutenir à la fois wxWidgets 2 et 3.

Il y a quelques mois, j’essayé d’utiliser le WinUSB d’origine pour créer un système Windows 10 pendrive amorçable, mais il a échoué. Je ne suis pas sûr que ce soit à cause des changements dans Windows 10, dans Ubuntu (que j’utilisé pour créer la clé USB) ou les deux, mais slacka WinUSB fork en utilisant il travaillé, bien que je ne  rencontre un petit problème (voir ci-dessous).
  
Je l’ai testé slacka  WinUSB fork  pour créer Windows 10 USB bootable sur Ubuntu 16.04, et lors de l’utilisation de l’interface graphique, je eu une erreur (déjà signalé) près de la fin du processus. Cependant, je suis encore capable d’utiliser l’USB bootable donné pour installer Windows 10:
L’erreur ne se produit pas lors de la création d’une clé USB Windows en utilisant WinUSB de la ligne de commande..
Je dois ajouter que je ne testeWinUSB fork avec Windows 10 sur Ubuntu 16.04, mais il devrait fonctionner avec Windows 7 et Windows 8 / 8.1 (et versions plus anciennes d’Ubuntu) aussi bien. En outre, j’ai effectué l’installation de Windows 10 dans VirtualBox, et non sur le matériel réel.
Si vous souhaitez tester le démarrage de Windows USB que vous avez créé en utilisant WinUSB, avant de l’installer sur le matériel réel, vous pouvez utiliser VirtualBox. Pour être en mesure de démarrer à partir USB dans VirtualBox, voir THISAskUbuntu réponse (assurez-vous que votre nom d’utilisateur est ajouté à la « vboxusers » et groupes « disk », ou il ne fonctionnera pas – vous trouverez les commandes pour ce faire dans le AskUbuntu lien ci-dessus, sous la rubrique « EDIT »).

Installer WinUSB fork sur Ubuntu ou Linux Mint

J’ai téléchargé slacka WinUSB fork depuis le PPA principale de WebUpd8 , pour le rendre plus facile à installer dans Ubuntu (16.04, 15.10, 15.04 et 14.04) ou Linux Mint (17.x ou 18) et les dérivés. Pour ajouter le PPA et installer WinUSB, utilisez le les commandes suivantes:
[email protected]:$ sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt update
sudo apt install winusb

Si vous ne voulez pas ajouter le PPA, vous pouvez avoir  le deb  ICI:

  •  Les utilisateurs Arch Linux peuvent installer slacka WinUSB fork via AUR.
  • Pour les autres Linux distributions Linux, télécharger ici GitHub.
  • WinUSB originale est également disponible dans un PPA (fournit des paquets jusqu’à Ubuntu 14.10 seulement!).

Créer une clé bootable Windows 1à en utilisant WinUSB

A. Créer une clé USB bootable de Windows  en utilisant WinUSB GUI
Il suffit de lancer WinUSB dans le menu / Dash, sélectionnez Windows 10 (encore une fois, cela fonctionne probablement aussi avec Windows 7 et 8 / 8.1) ISO ou DVD, puis sélectionnez le lecteur USB sous « Appareil cible » et cliquez sur « Installer ».
Rappelez-vous que vous pouvez rencontrer ce problème lors de l’utilisation de l’interface graphique (cependant, dans mon test, Windows 10 USB bootable a travaillé en dépit de cela).
B. Créer une clé USB bootable de Windows  en utilisant la ligne de commande en utilisant WinUSB
 
Si vous voulez crérr une clé bootable USB Windows à partir de la ligne de commande, vous devez d’abord déterminer ce que
vous devez d’abord déterminer ce qu’est le lecteur physique USB .Vous pouvez facilement trouver cela dans WinUSB GUI (vous le trouverez sous « Appareil cible » – dans mon cas, il est « / dev / sdc »). Vous pouvez également trouver l’appareil en utilisant des disques de GNOME, ou à partir de la ligne de commande, en utilisant « lsblk » et ainsi de suite.
Important: assurez-vous d’utiliser le périphérique USB correct car il sera formaté!!
Une fois que vous connaissez le périphérique et le chemin d’accès à la norme ISO, pour créer une clé USB bootable Windows à partir de la ligne de commande, utilisez:
[email protected]:$ sudo winusb --format </path/to/windows.iso> <device>

Voici un exemple :

[email protected]:$ sudo winusb --format /home/andrei/Downloads/win10.iso /dev/sdc

Merci et rester toujours avec nous

Root and Admin Blog du High-Tech

Source : WebUpd8

About Eddysha Jabulani

Developper at RootandAdmin Specialist: · Procedural Programming and Oriented Object: C, Python, C ++, Java(Popular waltz) · Basic administration of DataBase: MySQL, SQL Server on 2012 · Web Programming: PHP, HTML5, CSS3, Javascript

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *