Skip to content
Published 15 juin 2016

Facebook Messenger avait arrêté de prendre en charge les SMS il y a quelques années. Mais la firme a finalement fait marche arrière.

C’est à partir de l’année 2013 que Facebook Messenger a arrêté de prendre en charge les SMS sur son application. Une décision due à un désintérêt des utilisateurs. Mais il semblerait que la firme de Mark Zuckerberg soit revenue sur ses pas, puisque le service vient d’annoncer la réintégration de ces derniers sur l’application pour Android.

La majorité des pays sont concernés, et pourront donc envoyer et recevoir des SMS, enregistrements audio ou emojis directement depuis l’application. Les messages peuvent même s’intégrer dans les bulles de discussion.

Pour éviter toute polémique concernant la collecte de données, Facebook a indiqué que les SMS n’étaient pas stockés sur ses serveurs. Afin de les distinguer des autres messages, ces derniers apparaîtront en violet (et bleu pour ceux de messenger). Sachez également qu’un SMS envoyé via l’application pourra être reçu par n’importe quelle plateforme. Apple n’a toutefois pas indiqué vouloir faire la même chose.

Sources : JournalDuGeek

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *