Deploy Winform or WPF as UWP

Hey Salut! Dans ce nouveau post nous parlerons de Windows Application Packaging Project qui nous permet d’empaqueter ou de transformer en plus simple une application développer en WPF ou WinForm en une application Universal Windows Application d’où de l’extension .exe au appx, nous verrons dans la suite de cette article comment le faire et quels sont les avantages de cette solution.

Pourquoi Windows Application Packaging Project

Sur le système Windows dans les années antérieures avant Windows 10 nous n’avions que 2 types d’application WinForm et Windows Presentation Foundation (WPF) et pour lequel un système de déploiement appelé ClickOnce.

En bref ClickOnce permet bien sûr de déployer son application sur un serveur interne ou externe voir aussi un fichier d’installation, donne la possibilité de faire de l’intégration continue pour Winform et WPF, ClickOne n’est disponible que dans les versions Professional, Enterprise et Ultimate de Visual Studio.

Mais aujourd’hui Windows 10 qui est un système multi-device des produits Microsoft (PC, Tablette, téléphone, Iot, Hololens) d’où la venue des applications Universal Windows Application avec son application market Windows Store et son extension. appx.

Mais le problème est comment :

  • Comment transformer mon application Winform ou WPF en UWP
  • Comment déployer mon application Winform ou WPF sur le Windows Store
  • Comment benefier de système de déploiement. appx qui est plus performant que ClickOnce ?

La solution est Windows Application Packaging Project.

Démo, Let’s go !

  1. Créer premièrement une application WPF nommé « DemoWPF », choisissez le Framework 4.6.1 ou plus (supporter par Windows Application Project Packaging).

  1. Définition l’interface graphique ne notre application WPF comme suite :

  1. Et maintenant Créons un projet Windows Application Packaging Project dans la même solution que notre application WPF, donc dans la même solution ajouter un nouveau projet :

  1. Ajouter en référence au nouveau projet DemoWPF_Appx le projet DemoWPF comme suit :

Cliquer sur Ajouter une référence dans la fenêtre qui s’affiche sélectionner notre projet DemoWPF et valider, et enfin faite un clic droit sur DemoWPF_Appx et définissez le comme Projet de Démarrage.

  1. Exécuter l’application et vous avez une application UWP toute faite qui s’ouvre à vous.

A plus dans un nouveau post.

About Dan Kyungu

Check Also

TaskCompletionSource:Create Async functions on based event APIs

Dans cette article qui est en quelque sorte une seconde partie de TaskCompletionSource Fundamentals, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *